Guillaume Godefroy, lauréat du Prix de thèse en radiosciences 2022

Distinction / Prix À la Une, Recherche
Guillaume Godefroy, lauréat 2022 du prix de thèse en en radiosciences
Le Prix de thèse en radiosciences 2022, organisé par URSI-France et soutenu par l'ANFR, a été remis à Guillaume Godefroy de l'École doctorale de physique de l'UGA au sein du laboratoire LIPhy pour la thèse : "Nouvelles approches pour l’imagerie photoacoustique des vaisseaux sanguins : imagerie quantitative 3D de fluctuations et reconstruction assistée par apprentissage profond".

Prix de thèse en radiosciences

Le « prix de thèse en radiosciences » est destiné à récompenser annuellement des travaux de doctorat d’excellente qualité s’inscrivant dans un ou plusieurs des domaines scientifiques de l'URSI.
Le prix 2022, de valeur 1500 €, est parrainé conjointement par le Comité National Français de Radioélectricité Scientifique (URSI-France) et par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Il s'adresse à des docteurs qui ont soutenu entre le 01/11/2020 et le 31/10/2021 et qui ont été inscrits à une école doctorale et à un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français.

Lauréat 2022

• Le Prix de thèse en radiosciences 2022, organisé par URSI-France et soutenu par l'ANFR, a été remis à Guillaume Godefroy de l'École doctorale de Physique de l'Université Grenoble Alpes.
  • Intitulé de a thèse : "Nouvelles approches pour l’imagerie photoacoustique des vaisseaux sanguins : imagerie quantitative 3D de fluctuations et reconstruction assistée par apprentissage profond".
  • Laboratoire : LIPhy (Laboratoire Interdisciplinaire de Physique, CNRS/UGA) dans l'équipe OPTIMA (Optique et Imageries)
  • Direction de thèse : Emmanuel Bossy et Bastien Arnal (co-encadrant)
Guillaume Godefroy a soutenu da thèse le 12 octobre 2021.
La remise du Prix a eu lieu lors des journées scientifiques 2022 d'URSI-France.

Vidéo de l'exposé de la remise du prix
Publié le  11 mai 2022
Mis à jour le  11 mai 2022