Appel à projets IDEX UGA 2020 - Bourses de mobilités sortantes

Appel à projets
Mobilité internationale - vignette
Dans le cadre IDEX Université Grenoble Alpes [volet formation - Graduate School], nous avons le plaisir de lancer un nouvel appel à projet de mobilité sortante des doctorants !

Informations et modalité de candidature

[Dans le contexte actuel d’épidémie Coronavirus COVID-19, les départs effectifs en mobilité pour les semaines à venir seront suspendus aux mesures décidées institutionnellement au niveau de l’Université Grenoble Alpes.]

CADRE

L’aide à la mobilité internationale sortante s’inscrit dans le dispositif IDEX Formation, Graduate School et a vocation à favoriser la mobilité sortante des doctorants pour des séjours de 1 à 6 mois dans le cadre de leurs travaux de thèse.

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

• Etre inscrit.e en doctorat au Collège Doctoral de l’Université Grenoble Alpes
  • Recevoir un avis Très Favorable des directeurs.rices de thèse et de l’école doctorale
  • Partir dans un pays différent de sa nationalité
  • Effectuer un séjour d’une durée minimale de 30 jours consécutifs
  • Mobilité effectuée durant au plus tard le 15 novembre 2020

MONTANTS ATTRIBUÉS

Participation aux frais de mobilité à partir d’un mois et dans la limite de 6 mois de financement.

Attention : La durée de financement attribuée ne correspondra pas obligatoirement à la durée de la mobilité réalisée

LE FINANCEMENT COUVRE

• Forfait voyage calculé selon la destination au départ de Grenoble de 20 à 1500 €
  • Forfait frais de séjour :
  • Destination Europe : 550 € mensuel
  • Destination Hors-Europe : 650 € mensuel

PROCÉDURES ET CALENDRIER

Le doctorant devra :

L’instruction des dossiers s’effectuera au fil de l’eau et vous recevrez une notification de la décision par courriel.
Publié le  13 mars 2020
Mis à jour le  11 mai 2020