Appel à projets IDEX UGA 2020 - Bourses de mobilités sortantes

Actualités, International

Dans le cadre IDEX Université Grenoble Alpes [volet formation - Graduate School], nous avons le plaisir de lancer un nouvel appel à projet de mobilité sortante des doctorants !

Informations et modalité de candidature

[Dans le contexte actuel d’épidémie Coronavirus COVID-19, les départs effectifs en mobilité pour les semaines à venir seront suspendus aux mesures décidées institutionnellement au niveau de l’Université Grenoble Alpes.]
Cadre
L’aide à la mobilité internationale sortante s’inscrit dans le dispositif IDEX Formation, Graduate School et a vocation à favoriser la mobilité sortante des doctorants pour des séjours de 1 à 6 mois dans le cadre de leurs travaux de thèse.
Critères d’éligibilité
  • Etre inscrit.e en doctorat au Collège Doctoral de l’Université Grenoble Alpes
  • Recevoir un avis Très Favorable des directeurs.rices de thèse et de l’école doctorale
  • Partir dans un pays différent de sa nationalité
  • Effectuer un séjour d’une durée minimale de 30 jours consécutifs
  • Mobilité effectuée durant au plus tard le 15 novembre 2020
Montants Attribués
Participation aux frais de mobilité à partir d’un mois et dans la limite de 6 mois de financement.

Attention : La durée de financement attribuée ne correspondra pas obligatoirement à la durée de la mobilité réalisée
Le financement couvre :
  • Forfait voyage calculé selon la destination au départ de Grenoble de 20 à 1500 €
  • Forfait frais de séjour :
    • Destination Europe : 550 € mensuel
    • Destination Hors-Europe : 650 € mensuel
Procédures et Calendrier
Le doctorant devra :
  1. Télécharger le dossier  de candidature (.docx)
  2. Compléter le dossier en lien avec son laboratoire d’accueil (directeurs de laboratoire et de thèse) et le directeur de son école doctorale.
  3. Soumettre le dossier complet à l’adresse phd-international@univ-grenoble-alpes.fr au plus tard un mois avant la mobilité effective

L’instruction des dossiers s’effectuera au fil de l’eau et vous recevrez une notification de la décision par courriel.

Mise à jour le 13 mars 2020