Christelle Casse, lauréate du prix de thèse « Recherche et Industrie » de l’Institut pour la Maîtrise des Risques

le 13 octobre 2016
Sciences de l'Homme

Sa thèse : « Concevoir un dispositif de retour d’expérience intégrant l’activité réflexive collective : un enjeu de sécurité dans les tunnels routiers »

vign-casse.jpg

Christelle Casse, Docteure en psychologie du travail et ergonomie, a reçu mi-octobre, lors du 20e congrès de maîtrise des risques et sûreté de fonctionnement, le prix de thèse de l’Institut pour la Maîtrise des Risque. Ce prix récompense son travail de recherche intitulé : « Concevoir un dispositif de retour d’expérience intégrant l’activité réflexive collective : un enjeu de sécurité dans les tunnels routiers ».

Christelle Casse a réalisé sa thèse en partenariat avec le CETU et une entreprise d’exploitation privée, au sein du Laboratoire interuniversitaire de Psychologie / Personnalité, Cognition, Changement social (LIP-P à Grenoble, sous la direction de Sandrine Caroly.

Depuis octobre 2016, Christelle Casse est post-doc au laboratoire Pacte, dans le cadre d’un projet de recherche financé par EDF, sous la responsabilité de Thomas Reverdy.

Mise à jour le 24 janvier 2017