Connecting doctoral research : retour sur la 1ère édition !

Le 31 mai 2018 se tenait la première édition des rencontres Connecting doctoral research, un nouveau rendez-vous sur le domaine universitaire, organisé par le Collège doctoral de la Communauté Université Grenoble Alpes.

vignette_retour_sur_connecting_2018.png
Ces rencontres sont une occasion pour les doctorants et/ou laboratoires de recherche et les entreprises de se rencontrer et de développer différentes collaborations.

Pour cette première édition, 9 entreprises étaient présentes :

RD2 Conseil - BGENE - SOLADIS - PROBAYES - SKOPAI - LA METRO - BERTIN ERGONOMIE - IXIADE - CITE DU DESIGN

Le Ministère de la recherche – DRRT était également présent, ainsi que l'association doctorante Innovdoc qui présentait au public le dispositif "mission doctorant".

Une cinquantaine de personnes ont participé aux rencontres et 40% d'entre elles estiment que l’action a été utile pour des collaborations futures.
Un partie indique être en discussion pour un projet de mission doctorant (avec 6 demandes d’accompagnement au montage de la mission), quand d'autres évoquent un projet de recrutement ou une collaboration industrielle avec un laboratoire de recherche.

Après la réussite de cette première édition, le Collège doctoral vous donne rendez-vous en 2019 !

Retour en images et en tweets

Les conférences

Les stands