Contrats doctoraux handicap - Demandes initiales et prolongations

du 11 décembre 2019 au 7 mai 2020
Ouverture de la campagne de candidatures

La campagne annuelle « Doctorat Handicap » 2020 est lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le contrat doctoral est un contrat de travail sous-tendu par une inscription en doctorat.

vign_contrat_doctoraux_handicap.JPG
Contrat doctoral - Vous êtes concerné par cette campagne si :

• Vous êtes bénéficiaire d’une reconnaissance handicap ou si vous avez entamé une démarche en vue d’obtenir cette reconnaissance auprès de la MDPH et :
    • Que vous êtes actuellement en master ou équivalent.
    • Ou que Vous êtes actuellement en 1ère année de doctorat.
Prolongation de contrat doctoral – Vous êtes concerné par cette campagne si :

• Vous êtes bénéficiaire d’un contrat doctoral handicap 2017 au titre du dispositif ministériel
Votre contact pour vous éclairer ou vous accompagner dans vos différentes démarches est Marie-Paule Balicco, chargée de mission Handicap au sein de la ComUE : marie-paule.balicco@univ-grenoble-alpes.fr

Le calendrier :

• Mercredi 11 décembre 2019 : Lancement de la campagne.
  • Jeudi 7 mai 2020 : Date butoir de dépôt de votre candidature auprès de l’Ecole Doctorale (ED) concernée avec visa du .de la directeur.trice de thèse et visa du.de la directeur.trice de laboratoire. Attention !!! Votre candidature devra être adressée à l’ED concernée sous la forme d’un dossier word unique et d’un dossier pdf unique incluant les signatures du.de la directeur.trice de thèse et du.de la directeur.trice d’ED.
  •  Le Collège Doctoral vous informera des résultats de cette campagne au plus tôt le 18 juin 2020.

Contrat doctoral - Téléchargements

Puce indiquant un lien externe https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid146568/www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid146568/contrats-doctoraux-handicap-campagne-nationale-2020.html

Votre candidature doit comprendre :

• Votre dossier de candidature contrat doctoral « handicap »
  • Votre CV permettant d’évaluer la qualité de la formation en rapport avec votre projet de thèse.
  • La copie de la notification de décision ou copie du courrier d’accusé de réception de votre dossier de demande auprès de la MDPH ou autre titre justificatif
  • Le projet de thèse (annexe)
  • Le cas échéant, une copie de votre diplôme master ou équivalent
  • Le cas échéant, vos relevés de notes correspondants.
Prolongation – Téléchargement

Pour les doctorants titulaires d’un contrat doctoral handicap 2017 au titre du dispositif ministériel et souhaitant une prolongation pour l’année 2020-2021.

Mise à jour le 14 avril 2020

Déménagement

Le Collège et les écoles doctorales (hormis Philo) ont déménagé 1er septembre 2020 pour rejoindre la Maison Jean Kuntzmann au 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères sur le Domaine Universitaire (Tram B et C, Arrêts "Bibliothèques universitaires").