Contrats doctoraux handicap : ouverture de la campagne de candidatures

du 19 décembre 2018 au 26 mars 2019
Formation, Recherche

La campagne annuelle « Doctorat Handicap » 2019 est lancée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Le contrat doctoral est un contrat de travail, il est sous-tendu par une inscription en doctorat.

vignette_journée_accueil_doctorants.jpg
Contrat doctoral - Vous êtes concerné par cette campagne si :

• Vous êtes bénéficiaire d’une reconnaissance handicap ou si vous avez entamé une démarche en vue d’obtenir cette reconnaissance auprès de la MDPH.
  • Vous êtes actuellement en master ou équivalent.
  • Vous êtes actuellement en 1ère année de doctorat.

Prolongation de contrat doctoral – Vous êtes concerné par cette campagne si :

• Vous êtes bénéficiaire d’un contrat doctoral handicap 2016 au titre du dispositif ministériel
Votre contact pour vous éclairer ou vous accompagner dans vos différentes démarches est Marie-Paule Balicco, Chargée de mission Handicap au sein de la ComUE : marie-paule.balicco@univ-grenoble-alpes.fr

Le calendrier :

• Mercredi 19 décembre 2018 : Lancement de la campagne.
  • Mardi 26 mars 2019 au soir : Date butoir de dépôt de votre candidature auprès de l’Ecole Doctorale (ED) concernée avec visa du directeur de thèse et visa du directeur de laboratoire. Attention !!! Votre candidature devra être adressée à l’ED concernée sous la forme d’un dossier word unique et d’un dossier pdf unique incluant les signatures du directeur de thèse et du directeur d’ED.
  • Le Collège Doctoral vous informera des résultats de cette campagne au plus tôt le 17 juin 2019.

Contrat doctoral - Téléchargements

Puce indiquant un lien externe Télécharger le bordereau de candidature et dossier de candidature (un seul fichier word).

Votre candidature doit comprendre :

• Votre dossier de candidature contrat doctoral « handicap »
    • Votre CV permettant d’évaluer la qualité de la formation en rapport avec votre projet de thèse
    • La copie de la notification de décision ou copie du courrier d’accusé de réception de votre dossier de demande auprès de la MDPH ou autre titre justificatif
    • Le projet de thèse (annexe)
    • Le cas échéant, une copie de votre diplôme master ou équivalent
    • Le cas échéant, vos relevés de notes correspondants.

Prolongation – Téléchargement

Pour les doctorants titulaires d’un contrat doctoral handicap 2016 au titre du dispositif ministériel et souhaitant une prolongation pour l’année 2018-2019.

Puce indiquant un lien externe Télécharger la demande de prolongation

Mise à jour le 25 janvier 2019