Coronavirus COVID-19 : Informations aux doctorants [MAJ 16/04/2020]

Actualités, International, Organisations - vie administrative, Vie de l'établissement

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et suite aux mesures annoncées par le Premier Ministre et la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation, le télétravail devient la règle dans les universités et tous les doctorants sont priés de rester à leur domicile pour limiter les risques de contamination. [Doctorant.e.s répondez à l'enquête !]

Coronavirus

Les services administratifs du Collège doctoral et des Ecoles doctorales sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les contacts devront s’opérer exclusivement par mail.

L’accès aux laboratoires de recherche est conditionné aux règles édictées par les directions de ces laboratoires.

Les soutenances de thèse sont actuellement reportées.

Les formations transversales et à l’insertion professionnelle sont également reportées. En ce qui concerne les doctorants de 3ème année, des mesures d’assouplissement seront prévues pour ne pas empêcher les soutenances lorsque la situation normale sera rétablie.

De même, l’échéance des inscriptions administratives est étendue jusqu’au 30 avril 2020 et sera réévaluée le cas échéant au vu de l’évolution de la situation sanitaire.

L’espace d’accueil iCampus – Welcome center est fermé au public jusqu’à nouvel ordre, mais le Service Accueil International – ISSO reste joignable par email pendant cette période :
Grenoble : isso@univ-grenoble-alpes.fr
Valence : isso-valence@univ-grenoble-alpes.fr

L’antenne campus de la Préfecture de l’Isère, les Préfectures de l’Isère et de la Drôme sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.
Les rendez-vous sont annulés et les autres procédures (remises de carte de séjour, renouvellements de récépissé, demandes de duplicata et d'Autorisation Provisoire de Séjour etc.) sont suspendues.

Pour plus d’informations sur vos démarches administratives en cette période de confinement (titres de séjour, pôle emploi, déplacements, impôts, etc.), nous vous invitons à consulter les actualités du portail dédié aux publics internationaux de l'UGA :

Face à cette situation d’urgence sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos activités.

En cette période difficile, nous souhaitons également apporter une attention particulière à votre situation personnelle et à des difficultés d’ordre sanitaire et/ou matérielles qui pourraient vous affecter.

A ce titre, vous trouverez ci-après différents liens qui pourront vous être utiles :

Contact aide sociale :

Contact aide psychologique :
Contact centre de santé :

Denis Jongmans, directeur du Collège doctoral

Mise à jour le 6 mai 2020

Déménagement

Le Collège et les écoles doctorales (hormis Philo) déménagent le 1er septembre 2020 pour rejoindre la Maison Jean Kuntzmann au 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères sur le Domaine Universitaire (Tram B et C, Arrêts "Bibliothèques universitaires").