Coronavirus COVID-19 : Informations aux doctorants [MAJ 31/03/2020]

Actualités, International, Organisations - vie administrative, Vie de l'établissement

En raison de l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et suite aux mesures annoncées par le Premier Ministre et la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation, le télétravail devient la règle dans les universités et tous les doctorants sont priés de rester à leur domicile pour limiter les risques de contamination. [Doctorant.e.s répondez à l'enquête !]

Coronavirus

Les services administratifs du Collège doctoral et des Ecoles doctorales sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les contacts devront s’opérer exclusivement par mail.

L’accès aux laboratoires de recherche est conditionné aux règles édictées par les directions de ces laboratoires.

Les soutenances de thèse sont actuellement reportées.

Les formations transversales et à l’insertion professionnelle sont également reportées. En ce qui concerne les doctorants de 3ème année, des mesures d’assouplissement seront prévues pour ne pas empêcher les soutenances lorsque la situation normale sera rétablie.

De même, l’échéance des inscriptions administratives est étendue jusqu’au 30 avril 2020 et sera réévaluée le cas échéant au vu de l’évolution de la situation sanitaire.

En ce qui concerne le service ISSO, il était rapatrié sur la Préfecture, mais la Préfecture a annoncé le 23 mars 2020, la fermeture de l'ensemble de ses services d'accueil aux publics.

Les rendez-vous pour le renouvellement des titres de séjour sont annulés jusqu'à nouvel ordre, les remises de titres de séjour et les renouvellements de récépissés sont suspendus :

Dans l'attente, la préfecture a indiqué que le droit au travail et le droit au séjour seront automatiquement prolongés, même en cas d'expiration du titre de séjour des usagers.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement les portails ci-dessous pour obtenir des informations à jour à ce sujet :

le portail ISSO :
le site de la préfecture de l'Isère :

Face à cette situation d’urgence sanitaire, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos activités.

En cette période difficile, nous souhaitons également apporter une attention particulière à votre situation personnelle et à des difficultés d’ordre sanitaire et/ou matérielles qui pourraient vous affecter.

A ce titre, vous trouverez ci-après différents liens qui pourront vous être utiles :

Contact aide sociale :

Contact aide psychologique :
Contact centre de santé :

Denis Jongmans, directeur du Collège doctoral

Mise à jour le 31 mars 2020