"Data Club" - prochaine session le 30 mai

Le Data Club est ouvert aux doctorants, étudiants de master et post-docs travaillant dans le domaine des datas et qui sont intéressés par la promotion de l’interdisciplinarité et les interactions avec le secteur privé.

illustration_data-club

Le Data Club rassemble aujourd’hui doctorants, étudiants de master et post-docs de disciplines et de laboratoires variés : IGE, CESICE, TIMC, Gipsa-lab, etc.

Un mercredi par mois, le Data Club organise des rencontres de 2 heures, de 16 à 18h, au bâtiment IMAG. Les présentations faites par les jeunes chercheurs durent 30 à 40 min et concernent des sujets liés aux datas qui peuvent intéresser un large public. Elles sont suivies par 20 min de discussion. La deuxième heure permet de faire du réseautage autour d’un pot.

illustration_data-club

Les rencontres à venir

Dates Titres Intervenants
28/02/18 Academic data science: conducting research at the interface of different disciplines Carlos Gomez
28/03/18 Delving deep in the ocean with deep learning Redouane Lguensat
03/05/18 Data protection challenges : placing technology in service of humanity Katia Bouslimani et Ludovica Robustelli
30/05/18 Graphical models and ecology : linking ecological theory to statistical models Marc Ohlmann
27/06/18 à venir Florian Privé

Le Data Club organisera également des événements avec des entreprises pour des échanges jeunes chercheurs/secteur privé.

Pour en savoir plus

• Si vous êtes intéressé pour faire une présentation lors d’une session ou si vous êtes une entreprise et souhaitez rencontrer les jeunes du Data Club, vous pouvez contacter Ferielle Podgorski.

Mise à jour le 1 juin 2018