Faciliter la réalisation de thèses en cotutelle avec l'Université de Tsukuba

le 16 décembre 2016
International, Mathématiques, Chimie, Projet IDEX

La Communauté Université Grenoble Alpes renforce ses liens avec le Japon

vign-japon3.jpg

Le 16 décembre 2016, la Communauté Université Grenoble Alpes a accueilli une délégation de l’université japonaise de Tsukuba. L’objectif de cette visite de trois jours était de développer les relations entre les deux établissements afin de faciliter la réalisation de thèses en cotutelle, notamment dans les domaines de la chimie et des mathématiques.

Lors de ces trois journées, l’excellence du site Grenoble Alpes a été mise en avant à travers des visites de Laboratoires (Laboratoire Jean Kuntzmann, Institut de Fourier, Département de Chimie Moléculaire, CERMAV), mais aussi la présentation du labex ARCANE, du projet IDEX Université Grenoble Alpes et des programmes de formation internationaux. Plusieurs séminaires scientifiques ont également été organisés.

Une rencontre avec le Collège Doctoral de la Communauté Université Grenoble Alpes a clos la visite de la délégation et a permis de présenter les deux écoles doctorales CSV, Chimie et Sciences du Vivant et MSTII, Mathématiques, Sciences et Techniques de l’information, Informatique.

Mise à jour le 28 février 2017