Fanny Mas, lauréate du Prix 2014 de la Société française de Métallurgie et de Matériaux

le 1 juin 2014

Le prix Bodycote/SF2M 2014 pour une brillante doctorante de l’Université de Grenoble

vign-FMas.jpg
Chaque année, la Société Française de Métallurgie et de Matériaux récompense les travaux de thèse de doctorants ou docteurs en sciences des matériaux. EN 2014, c’est Fanny Mas doctorante au laboratoire SIMaP de Grenoble qui obtient ce prix d’une valeur de 1500 euros.

Le Prix Bodycote/SF2M est un prix très spécifique récompensant les travaux de recherche et/ou développement innovants et applicatifs portant sur l'amélioration  des propriétés à cœur et de surface de matériaux métalliques, des méthodes de caractérisation et test,ou des procédés et techniques de production, suite à des traitements thermiques, thermochimiques et de surface (sauf peinture et dépôts en voie humide), ou à des méthodes d’assemblages par soudage (soudage sous vide par faisceau d’électrons exclusivement) ou brasage (toutes technologies).

En 2014, la Société Française de Métallurgie et de Matériaux a attribué ce prix à Fanny Mas, doctorante au laboratoire SiMAP de Grenoble pour ses travaux portant sur l’évolution de la microstructure et des propriétés mécaniques dans une soudure entre aciers dissimilaires. Fanny termine actuellement sa thèse CIFRE (AREVA) sous la direction d’Yves Bréchet et Catherine Tassin.

Mise à jour le 16 juin 2014