L’appel à candidatures pour les Bourses d’excellence EIFFEL 2019 est lancé

le 6 décembre 2018
International

Dossiers de candidature à retourner au Collège Doctoral avant le 6 décembre 2018

L’appel à candidatures pour les Bourses d’excellence EIFFEL 2019 est lancé

Le nouvel appel à candidatures du Programme de bourses Eiffel est ouvert au titre de la campagne 2018.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Attention ! Ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère en cotuelle ou en co-direction (de préférence en première ou en deuxième année). Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.

La bourse Eiffel est attribuée pour une durée maximale de 10 mois de séjour en France. Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle d’un montant de 1.400€, à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations :

• un titre de transport international acheminement
  • rapatriement (pour les étudiants en droit et en sciences politiques qui effectueraient plusieurs séjours, un seul voyage aller-retour sera pris en charge) ;
  • la couverture sociale ;
  • des activités culturelles.

Ils peuvent également bénéficier, sous certaines conditions, de l’allocation supplémentaire de logement.

Pour obtenir le dossier de candidature et le guide pratique, contacter : christine.danet-orosco@univ-grenoble-alpes.fr

> Pour en savoir plus sur le programme Eiffel
Mise à jour le 9 novembre 2018