Le Prix ADDES 2015 : promouvoir la recherche en économie sociale

Recherche, Sciences de la société

Candidatures jusqu'au 15 décembre 2014

vign-addes.jpg

L’association pour le développement de la documentation sur l’économie sociale (ADDES) lance son appel à candidature pour son prix de thèse 2015 d’un montant de 2500 €. Le prix de thèse de l’ADDES récompense un travail scientifique original portant sur l’Economie Sociale ou sur un domaine transversal qui la concerne fortement.

Le terme "Economie Sociale" définit généralement les entreprises à statut coopératif, mutualiste ou associatif ainsi que les fondations. L’ADDES s’est affranchie d’une acception trop restrictive pour étendre son champ d’intérêt à d’autres domaines, tels que :

• Le "tiers secteur" où l’on trouve tout ce qui n’est ni totalement public, ni totalement privé, y compris des organismes à affiliation obligatoire,
  • Les "associations" étant entendu que, dans leur grande majorité, elles n’emploient pas de salariés et ne peuvent être assimilées à des entreprises,
  • Le "secteur sans but lucratif" qui inclut les Eglises et leurs organisations.
Le prix 2015 sera remis le 24 mars 2015 à Paris lors du 26ème colloque de l’ADDES.

Pour être éligibles aux Prix de l’ADDES, les travaux présentés doivent être inédits et rédigés en langue française. Les candidats doivent envoyer leur thèse (à dominante histoire, droit, économie, gestion, sociologie) accompagnée du rapport de soutenance avant le 15 décembre 2014 au secrétariat général de l’ADDES par voie électronique : addes@coopanet.com ou postale :
à l’attention de Mme LAROSEE
ADDES
12 Bd Pesaro
92024 Nanterre Cedex

Puce indiquant un lien externe Pour en savoir plus : www.addes.asso.fr

Mise à jour le 12 mai 2015