Les Tribulations Savantes : les Sciences de la Terre et de l'Univers s'animent sur le campus !

le 27 avril 2018

Les Tribulations Savantes sont organisées par des doctorants de l’école doctorale Terre Univers Environnement. Elles se dérouleront cette année, le vendredi 27 avril 2018, au DLST sur le domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères. L’édition 2018 sera placée sous le thème "Terrevolution".

tribulations.jpg
Les Tribu’S sont nées d’une volonté de transmettre un peu de sciences aux jeunes, aux scientifiques en herbe et aux amateurs. Pour l’école doctorale Terre Univers Environnement, et l'Université Grenoble Alpes, c’est un temps fort de l’année permettant de faire découvrir à ceux qui le souhaitent l’avancée de la recherche sur les thématiques des Sciences de la Terre et de l’Univers.  Depuis 2007, des équipes d’une dizaine de doctorants se relaient pour organiser cet évènement de vulgarisation scientifique.

Pour chaque organisateur des Tribu’S, c’est l’occasion de se creuser la tête pour inventer une expérience qui représente au mieux sa thématique de recherche. La communication étant essentielle dans ce milieu, c’est un exercice ludique et formateur.

Programme des animations et conférences sur le site dédié et la page facebook de l'événement.

Mise à jour le 30 avril 2018