Rompre l’isolement et la solitude avec le réseau PhD Alumni

Actualités, Vie de l'établissement, Action sociale

Notre devise « PhD Alumni Network UGA : compter sur les autres, compter pour les autres » prend aujourd’hui tout son sens . En cette période de confinement liée au Coronavirus Covid-19, l’enquête « état des lieux des conditions de vie et d'étude » menée par la direction de la vie étudiante et relayée par le Collège doctoral auprès des doctorant.e.s montre que nombre d’entre vous - et en particulier les doctorant.e.s internationaux - sont isolés et vivent ce confinement comme une solitude difficile à surmonter. Le réseau social « PhD Alumni Network » est là pour vous permettre de vous retrouver entre doctorant.e.s et alumni docteurs, de créer du lien, partager, rompre la solitude et faire preuve de solidarité.

PhD Alumni Network logo

PhD Alumi Network

Rompre l’isolement grâce au réseau social PhD Alumni Network

Le réseau PhD Alumni est pour vous, doctorant.e.s et jeunes docteurs un espace de rencontre et de décloisonnement propice à la conversation, aux échanges et à l’entraide. Des pairs pourront répondre à vos questions. Rien de mieux en effet qu’un autre doctorant.e ou docteur pour comprendre votre situation de doctorant.e. Cela va dans le sens des valeurs que nous partageons tous et donne du sens à la devise du réseau « PhD Alumni Network UGA : compter sur les autres, compter pour les autres ».

Ces échanges informels pourront être un soutien pour vous en sus des actions menées au niveau institutionnel les différents acteurs que sont l’UGA, le CROUS, votre employeur.

Vous n’êtes pas inscrits au réseau pas de panique. C’est gratuit, simple et rapide.

Les services proposés :

Mise à jour le 4 décembre 2020

Déménagement

Le Collège et les écoles doctorales (hormis Philo) ont déménagé 1er septembre 2020 pour rejoindre la Maison Jean Kuntzmann au 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères sur le Domaine Universitaire (Tram B et C, Arrêts "Bibliothèques universitaires").

Coronavirus COVID-19 : Informations aux doctorants