Accueil > Actualités > Offres et opportunités

Les bourses L’Oréal-UNESCO “Pour les femmes et la Science” : l’excellence scientifique au féminin

du 9 janvier 2017 au 27 mars 2017
Recherche, Sciences de la Vie et Santé

Candidatures jusqu’au vendredi 04 avril 2018 à 23h59.

vign-loreal.jpg

En récompensant chaque année, une vingtaine de jeunes chercheuses talentueuses en Sciences du Vivant et en Sciences de la Matière pour la qualité de leurs travaux de recherche, les Bourses françaises L'Oréal-UNESCO "Pour les Femmes et la Science" ont pour but de promouvoir les femmes en science et de les encourager à poursuivre leur carrière scientifique.

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 200 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse FRANCE L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

En 2018, la Fondation L’Oréal remettra 30 Bourses :

•     d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
  •     d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.
Plusieurs doctorantes de la Communauté Université Grenoble Alpes ont déjà figuré parmi les lauréates.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 04 avril 2018 à 23h59.

Mise à jour le 18 janvier 2018