Contenu

x

Moteur de recherche interne

Doctorat de l'Université Grenoble Alpes Doctorat de l'Université Grenoble Alpes

Accueil > Pendant la thèse > Communauté > Prix et disctinctions

Accéder au plan complet du site

Anne-Ruxandra Carvunis reçoit le Prix « Pour les femmes et la science en France » de la Fondation d'entreprise L'Oréal

le 25 janvier 2010
Recherche, Sciences de la Vie et Santé

Les femmes scientifiques à l'honneur

vignette anne
Doctorante à l'Université de Grenoble, Anne-Ruxandra Carvunis fait partie des 10 lauréates nationales du Prix « Pour les femmes et la science en France » de la Fondation d'entreprise L'Oréal. D'une valeur de 10 000 euros chacune, les bourses attribuées viennent récompenser la qualité des travaux de recherche de ces jeunes femmes. Elles entendent aussi les encourager à poursuivre leur brillante carrière scientifique.

Soutenu par la Commission française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, parrainé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix « Pour les femmes et la science en France » de la Fondation d'entreprise L'Oréal vise à favoriser et  soutenir l'accession des femmes aux carrières scientifiques en France aux postes les plus élevés. Ce prix vise aussi à faire naître des vocations auprès des jeunes lycéennes en mettant en lumière la participation des femmes aux progrès de la science.

Doctorante au sein de l'École doctorale Ingénierie pour la Santé, la Cognition et l'Environnement (EDISCE), Anne-Ruxandra Carvunis effectue sa thèse sous la direction de Laurent Trilling, au Laboratoire Techniques de l'Ingénierie Médicale et de la Complexité - Informatique, Mathématiques et Applications (TIMC-IMAG) de Grenoble. Elle cherche à découvrir les mécanismes qui font naturellement apparaître de la nouveauté au cours de l'évolution des espèces vivantes. Pour atteindre cet objectif, elle analyse différentes souches de levures et compare l'organisation des systèmes cellulaires des animaux et des plantes.

Actuellement en stage à Boston, Anne-Ruxandra Carvunis espère que ses travaux permettront de mieux comprendre comment fonctionne le vivant et comment naissent de nouvelles espèces, tout en ouvrant des portes vers de nombreuses applications agronomiques et environnementales.


Puce indiquant un lien externePour en savoir plus


Mise à jour le 22 avril 2016

Espace personnel

Accédez à votre espace personnel pour mettre à jour vos données, vous inscrire à une formation, déclarer votre soutenance, etc.
Membres
Associés renforcés
Associés simples