Contenu

x

Moteur de recherche interne

Doctorat de l'Université Grenoble Alpes Doctorat de l'Université Grenoble Alpes

Accueil > Pendant la thèse > Communauté > Prix et disctinctions

Accéder au plan complet du site

Le prix du meilleur article de la 13ème conférence internationale Newcas pour Ayssar Serhan, doctorant au Laboratoire IMEP-LAHC

le 10 juin 2015

Son article : “Efficiency enhancement using adaptive bias control for 60GHz power amplifier”

vign-newcas.png

Ayssar Serhan, doctorant au laboratoire IMEP-LAHC, a reçu le prix du meilleur article étudiant, parmi 131 concurrents, lors de la 13ème conférence Newcas qui s’est tenue à Grenoble du 7 au 10 juin 2015. Cette conférence est un évènement de renommée internationale qui attire des chercheurs du monde entier en microélectronique et en systèmes de communications. Elle est organisée alternativement une année sur deux au Canada et en Europe. Cette année, elle s’est déroulée pour la première fois à Grenoble.

Ayssar Serhan travaille sur des applications destinées à la prochaine génération de télécommunications, la « 5G », et à l’optimisation des performances dans ce domaine. L’article explique comment l’on peut réduire la consommation de ces systèmes et donc augmenter l’autonomie en termes de téléphonie tout en conservant la même qualité de débit.

Référence :
Ayssar Serhan, Estelle Lauga-Larroze, Jean Michel Fourier (2015). Efficiency enhancement using adaptive bias control for 60GHz power amplifier, New Circuits and Systems Conference (NEWCAS), 2015 IEEE 13th International

Propos recueillis par Grenoble INP


Mise à jour le 20 août 2015

Espace personnel

Accédez à votre espace personnel pour mettre à jour vos données, vous inscrire à une formation, déclarer votre soutenance, etc.
Membres
Associés renforcés
Associés simples