Conférence "Faire un double diplôme de doctorat avec une université étrangère"

Présentation Orientation et insertion, Formation, Recherche, International
le  18 octobre 2022Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Map monde
Vous souhaitez en savoir plus sur les thèse en partenariat à l'international (cotutelle), les caractéristiques et les avantages, mais vous ne savez pas par où commencer et à qui vous adresser ? Venez vous informer et poser toutes vos questions aux experts du Collège doctoral et aux doctorants en situation !
Le Collège doctoral organise une réunion d'information autour des thèses en cotutelle le mardi 18 octobre 2022 de 14h à 16h à l'amphithéâtre de la Maison du doctorat Jen Kuntzmann dans le cadre des "International Days".
L'objectif de cette réunion est de permettre aux doctorant·es de 1ère, 2ème année et aux encadrant·es, de découvrir les avantages et les contraintes d'une thèse en cotutelle à l'international, de la préparer dans les meilleures conditions en d'identifiant les interlocuteurs au sein du Collège doctoral qui les accompagneront tout au long du processus après l'inscription en thèse. Des doctorant·es en cotutelle témoigneront de leur expérience.

Les phases clés de la thèse en cotutelleLes étapes de la cotulelle

Programme

• Présentation de la Maison du Doctorat et de ses actions de promotion de l’internationalisation
    14h- 14h15 (Judith Peters et/ Nathalie Janin)
  • Les thèses en cotutelles : pour qui, pourquoi, comment ?
    14h15- 14h45 (Camille Guilluy)
  • Témoignages : ma thèse en cotutelle, mon pari, mon atout
    14h45-15h30 (Doctorant·e ayant fait une cotutelle réussie)
  • Questions-Réponses