Le comité de suivi individuel (CSI)

Selon les dispositions réglementaires posées par les articles 13 et 11 de l’arrêté du 25 mai 2016,fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat un comité de suivi individuel (CSI) du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s’appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation.
Un comité de suivi individuel du doctorant veille au bon déroulement du cursus en s'appuyant sur la charte du doctorat et la convention de formation. Il évalue, dans un entretien avec le doctorant, les conditions de sa formation et les avancées de sa recherche. Il formule des recommandations et transmet un rapport de l'entretien au directeur de l'école doctorale, au doctorant et au directeur de thèse.
Il veille notamment à prévenir toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.
Les modalités de composition, d'organisation et de fonctionnement de ce comité sont fixées par le conseil de l'école doctorale. Les membres de ce comité ne participent pas à la direction du travail du doctorant.
Le suivi individuel des doctorant·es est sous la responsabilité des Écoles doctorales et est décrit dans leur règlement intérieur.
Publié le  22 avril 2020
Mis à jour le 24 mars 2021