Les droits et devoirs du doctorant UGA

Diversité
Le Collège et ses écoles doctorales sont extrêmement sensibles aux questions qui relèvent de l'amélioration de la qualité de vie des doctorant·es et travaillent en étroite collaboration avec les élu·es doctorant·es dont la Maison du doctorat, un lieu d'accueil et de services, est une émanation concrète. Enfin, nous promouvons vos droits pour lutter contre le harcèlement et les discriminations.

La charte du doctorat

La charte définit les principes qui fondent la relation entre les différents acteurs ou actrices du projet doctoral au sein de l’UGA : le ou la doctorante et les directeurs ou directrices de thèse mais également le directeur ou la directrice de l’École doctorale et le directeur ou la directrice du laboratoire, représentant·es de l’UGA.

Représentants élu.es des doctorant.es

Les doctorantes et doctorants ont des représentant·es élu·es dans les Conseils des Écoles doctorales, le Conseil du Collège doctoral, les Conseils des Pôles de recherche, le Conseil d'administration, la Commission Recherche du Conseil académique de l'Université Grenoble Alpes.

Lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), les discriminations et le harcèlement

L'Université Grenoble Alpes (UGA) s’engage à prévenir et sanctionner les violences sexistes et sexuelles (VSS) et toutes les formes de discriminations et de harcèlement conformément à la réglementation et a mis en place un dispositif de signalement actif pour tous les doctorant·es.
Publié le  10 avril 2020
Mis à jour le 24 mars 2023