Projet et insertion/évolution professionnelle

Le doctorant construit son projet professionnel, tout au long de la préparation de son doctorat. De nombreuses formations lui sont proposées pour lui permettre d'enrichir, développer et valoriser ses compétences.  
Pour l'aider dans cette démarche, le Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes s'est fixé pour objectif de lui apporter également une meilleure connaissance et maîtrise des secteurs qui s'ouvrent à lui. Pour cela, il a notamment créé quatre parcours de formations spécifiques (labels) ciblant quatre secteurs d'emploi bien identifiés :  La préparation du doctorat s'inscrit ainsi comme une véritable expérience dans le projet professionnel et personnel du doctorant.
Conscients de ses compétences et de la valeur ajoutée de cette expérience, le jeune docteur sera alors capable d'aborder le marché du travail, de s'y insérer et de mener une carrière qui corresponde à ses ambitions et ses aptitudes. Les perspectives de carrière qui s'ouvrent à lui sont nombreuses dans le tissu socio-économique international.

Les missions doctorants

Afin de préparer son insertion professionnelle ou sa poursuite de carrière, le doctorant peut effectuer des activités complémentaires qui peuvent être des missions doctorants pour de l'expertise, de la valorisation, de la médiation scientifique ou de l'enseignement.

Et après la thèse ?

Vous vous posez des questions sur votre projet professionnel et votre poursuite de carrière ? Toute l’équipe du Pôle Carrière Doctorant vous accueille du lundi au vendredi pour vous aider à y répondre.

Contact possible également par mail : phd-career-center@univ-grenoble-alpes.fr


Et qui dit projet professionnel, dit réseau alumni : rejoignez dès à présent le réseau PhD Alumni !

Publié le  10 avril 2020
Mis à jour le 31 mars 2021