Lancement d’une permanence « Assistance sociale » du Crous Grenoble Alpes à la Maison du doctorat

Annonce Vie de l'établissement
Service social du Crous Grenoble Alpes
Le Collège doctoral de l’Université Grenoble Alpes, soucieux d’accompagner les doctorantes et les doctorants et répondre aux situations de précarité et difficultés personnelles qu’ils/elles peuvent rencontrer durant leur thèse, renforce son partenariat avec le Crous Grenoble Alpes et met en place des permanences d’assistance sociale au sein de la Maison du doctorat.
Dès le printemps, Camille Héraud, assistante sociale bilingue du Crous Grenoble Alpes, propose des rendez-vous de 30 minutes sur ½ journée par mois le vendredi matin.
Ce service est réservé aux doctorants qui ne bénéficient pas d’un contrat doctoral. Celles et ceux bénéficiant d’un contrat peuvent se tourner vers les services RH de leur employeur.
 

Les permanences

Planning des permanences : 9/09, 7/10, 10/11, 2/12, 6/01, 3/02, 3/03, 7/04, 5/05, 2/06, 5/07 (de 9h à 12h).

Les réservations se font via « Affluences » (accessible par internet ou via une app sur téléphone)
Cliquer sur "Réserver", puis "Rendez-vous", vous pouvez prendre un Rendez-vous "Assistance sociale"

Le service social du Crous Grenoble Alpes

L’accès au service social du Crous Grenoble Alpes reste possible en dehors de ces permanences directement sur leur site.
> Télécharger la plaquette service social du Crous Grenoble Alpes [PDF]
> En cas d'urgence, si aucun créneau n'est disponible vous pouvez vous rendre directement au Crous Grenoble Alpes au 361 allée de Berlioz sur le Domaine universitaire ou prendre RV via ced-socialcrous@univ-grenoble-alpes.fr

Pourquoi s’adresser au service social du Crous Grenoble Alpes ? 

  • Accès aux droits et information sur les formalités concernant la vie étudiante (budget, logement, santé, job étudiant, administratif, situation particulière...).
  • Aides financières adaptées à la difficulté rencontrée : Aides ponctuelles, allocations annuelles, chèques alimentaires…
L’engagement du Collège et des écoles doctorales en matière d’accompagnement des doctorants sur les questions de précarité, de mal-être ou d’isolement s’exprime également par la mise en place de l’espace de coworking et le déploiement du dispositif d’écoute active « Bulle d’air » en 2021 au sein de la Maison du doctorat.
Publié le  2 février 2022
Mis à jour le  19 juillet 2022