Scientific Game Jam 2023 : les inscriptions sont ouvertes !

Appel à candidatures Culture scientifique et technique
10 mars 2023 - 12 mars 2023Agglomération grenobloise
Scientific Game Jam 2023
Vous souhaitez vulgariser vos travaux de thèse, mettre en jeu un concept de votre thématique de recherche, quelle que soit votre discipline ? Participez à la création d'un jeu vidéo en 48h chrono !

La Scientific Game Jam, comment ça marche ?

La Scientific Game Jam est un sprint de 48h qui se déroule le week-end du 10 au 12 Mars 2023.. Chaque équipe est constituée sur place et comprend à minima un·e game designer, deux graphistes, deux développeurs, un·e sound designer et un·e jeune scientifique. Leur mission : développer un jeu vidéo intégrant une thématique scientifique en 48h Chrono !
Les repas, les boissons et le café vous sont offerts ! A vous d’apporter votre matériel informatique et créatif, votre sac de couchage et votre brosse à dents !
Le dimanche après-midi à partir de 16h, les jeux réalisés – souvent des prototypes – sont présentés au public et à un jury de professionnels, suivi par une remise de prix.

Tous les jeux créés dans le cadre des Game Jam Sessions sont diffusés sous licence Creative Commons CC-BY-NC 3.0.

Les partenaires de la Scientific Game Jam

Les Scientific Game Jam ont été initiées dès 2014 lors de l'année internationale de la cristallographie grâce au soutien de l'Université Grenoble Alpes et du Programme d’Investissements d’Avenir via "Inmédiats".
Elles se déroulent en collaboration avec la Casemate et des chercheurs ou enseignants-chercheurs de l'Université Grenoble Alpes, de Grenoble INP-UGA, du CNRS, du CEA, d'Inria et avec d'autres sites en France.
Depuis 2017, les Scientific Game Jam font parti du projet Grenoble Game Lab financé par l' Université Grenoble Alpes en partenariat avec la Casemate et la Maison pour la Science.
Cette année, la Scientific Game Jam est réalisée en partenariat avec la Société Française de Physique qui fête ses 150 ans et sera organisé sur 8 sites en France et en ligne : https://www.scientificgamejam.org

Scientific Game Jam 2023 : Partenaires
Publié le  24 janvier 2023