Nouvel Appel à projets Vinci de l'’Université Franco Italienne (UFI)

du 16 décembre 2020 au 19 février 2021
Recherche, Actualités

Nouvel Appel à projets Vinci de l'’Université Franco Italienne (UFI) destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie.

logo-UFI-UIF-130.jpg
Logo UFI

Les candidatures peuvent être enregistrées en ligne jusqu’au 19 février 2021 à 12h00 (midi) sur le site de l’UFI : www.universite-franco-italienne.org

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement cette information.

L’Appel à projets Vinci 2021 est composé de 4 chapitres :

- Le Chapitre 1 est dédié au soutien de cursus universitaires de niveau Master délivrant un double diplôme ou diplôme conjoint.

Financements de 30.000 € maximum adressés aux enseignants responsables de Masters franco-italiens.

- Le Chapitre 2 soutient la mobilité dans le cadre de thèses en cotutelle.

Financements entre 4.000 et 6.000 € adressés aux doctorants inscrits durant l’année 2020-2021 en première ou deuxième année de thèse en cotutelle franco-italienne.

- Le Chapitre 3 prévoit l’attribution de 3 Contrats doctoraux pour thèses en cotutelle, adressés aux Écoles doctorales portant un projet de thèse en cotutelle franco-italienne, pour des étudiants qui seront inscrits en première année de Doctorat à la rentrée 2021-2022.

- Le Chapitre 4 propose des financements de soutien au parcours professionel postdoctoral.

Financements de 25.000 € adressés à des chercheurs en possession d’un Doctorat en cotutelle franco-italienne, ayant soutenu leur thèse entre le 10 décembre 2018 et le 30 juin 2021.

L’objectif du Programme Vinci est de promouvoir la mobilité d’étudiants, doctorants et enseignants, l’échange de méthodologies, d’expériences didactiques, l’approfondissement des connaissances linguistiques, ainsi que la constitution d’un réseau d’excellence scientifique et de la formation entre les deux pays.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section du site web dédiée à l’Appel à projets Vinci 2021.

Contact :

Université Franco Italienne

E-mail : ufi@univ-grenoble-alpes.fr

www.universite-franco-italienne.org
Mise à jour le 16 décembre 2020

Déménagement

Le Collège et les écoles doctorales (hormis Philo) ont déménagé 1er septembre 2020 pour rejoindre la Maison Jean Kuntzmann au 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères sur le Domaine Universitaire (Tram B et C, Arrêts "Bibliothèques universitaires").