Je me réinscris administrativement

Une fois votre inscription pédagogique validée en École doctorale, vous recevrez un mail de la part du service de scolarité avec le lien vous permettant de procéder à votre réinscription administrative (dont règlement de vos droits d’inscription).
Vous devez vous inscrire administrativement avant le 15 décembre 2022.
Une inscription au-delà de cette date se fait à titre dérogatoire.

Vous devez vous réinscrire et régler vos droits d’inscription via le lien vers le site web qui vous est communiqué par mail suite à votre inscription pédagogique en École doctorale 
Liste des pièces à fournir (pdf) 

Sauf dans les 2 cas ci-dessous :
Motifs d’exonération des droits d’inscription Modalités d’inscription
Au titre de difficultés financières si votre demande a été acceptée en commission d’exonération (Procédure de demande).  
 En présentiel sur rendez-vous ou en distanciel après réception du mail envoyé par centredisncription@univ-grenoble-alpes.fr
Liste des pièce à fournir (pdf)
Vous préparez votre thèse dans le cadre d’une convention de cotutelle, signée de toutes les parties, et que celle-ci prévoit explicitement que vous êtes exonéré de droits d’inscription à l'Université Grenoble Alpes au titre de l’année universitaire 2022-2023.

Votre espace personnel UGA

En tant que doctorant-e vous êtes à la fois inscrit-e comme étudiant-e à l'UGA, et personnel de votre laboratoire. Vous avez donc un profil Etudiant et un profil Personnel.
https://services-numeriques-etudiants.univ-grenoble-alpes.fr/menu-principal/profil-numerique/mon-intranet-etudiant-leo/mon-intranet-etudiant-leo-276954.kjsp
Une adresse institutionnelle (@univ-grenoble-alpes.fr) est également créée. Votre messagerie est accessible depuis l'intranet des personnels (https://intranet.univ-grenoble-alpes.fr).

Carte d'étudiant

Votre carte reste valide pendant toute la durée de votre cursus doctoral.
Si vous le souhaitez, un sticker "2022-2023" pourra être apposé sur votre carte à la Maison du doctorat Jean Kuntzmann (Centre d'inscription - bureau 013)
Sans réinscription de votre part, votre carte se désactivera automatiquement après le 31/12/22.
Si vous avez perdu votre carte d'étudiant vous devez contacter ced-centredinscription@univ-grenoble-alpes.fr

Césure

Si vous souhaitez bénéficier d’une césure, vous devez faire votre demande avant le 15 juin pour une césure débutant au 1er septembre, avant le 15 octobre pour toute autre demande.
En césure, le doctorant demeure inscrit et doit s’acquitter des droits d’inscription à taux réduit (à titre indicatif : 253 € en 2021/2022)
Les étudiants en césure inscrits en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur sont assujettis au paiement de la CVEC (cf. circulaire n°2019-030 du 10 avril 2019)
Mis à jour le  29 juin 2022