S’inscrire administrativement

Une fois votre inscription pédagogique validée en Ecole doctorale, vous recevrez un mail de la part du service de Scolarité vous indiquant les modalités d’inscription administrative.

Les étapes de l'inscription administrative du doctorant

Inscription administrative au Collège doctoral de l'UGA
Attention : Si vous soutenez avant le 31 décembre, vous n’avez pas besoin de procéder à votre inscription administrative.

Période d’inscription

La période d’ouverture des inscriptions administratives débute le 3 juillet jusqu’au 19 juillet 2023 et reprendra à partir du 22 août 2023.
Nous vous invitons à procéder à cette démarche obligatoire dès réception du mail de la part de ced-centredinscription@univ-grenoble-alpes.fr.

CVEC

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit s'acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 100 €, la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Droits d’inscription

Ils s’élèvent à 380€ pour toute inscription en doctorat pour l’année universitaire 2023/2024.
Vous pouvez bénéficier d’un paiement en trois mensualités.

Exonération des droits d’inscription

S'inscrire ou se réinscrire

Mis à jour le  22 juin 2023