Bourses Palladio 2024

Appel à candidatures Recherche
9 janvier 2024 - 17 mars 2024
Bourses Paladio 2024
Le programme de bourses de la Fondation Palladio vise à accompagner et soutenir les jeunes générations (étudiants, doctorants, post-doctorants, français et étrangers), en leur donnant les moyens de mener à bien leurs projets de formation supérieure ou de recherche dans les domaines directement liés à l’industrie immobilière et à la construction de la Ville.
Ce projet doit être conçu sous le parrainage d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français et/ou étranger et peut bénéficier du soutien d’une entreprise du secteur.
La Fondation Palladio attribuera 10 bourses de 10 000€ (sous réserve des dispositions des articles 5.1 in fine et 7.3 al.1 du Règlement de l’appel à candidatures 2024).
La Fondation Palladio va au-delà de l’apport financier et offre aux lauréats d’être accompagnés par un parrain professionnel représentant du Comité des bourses ou de l’un de ses fondateurs et mécènes.
Pour 2024, les administrateurs de la Fondation Palladio ont décidé d’un nombre de 10 bourses de 10.000 € chacune (sous réserve des dispositions des articles 5.1 in fine et 7.3 al.1 du Règlement de l’appel à candidatures 2023).

Qui peut candidater ?

• Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi…) française diplômée d’un master 2, désirant commencer ou poursuivre une thèse en France ou au sein de l’Union Européenne sur un sujet immobilier ou lié à la construction de la Ville.
  • Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi…) de nationalité étrangère, diplômée d’un master 2, désirant commencer ou poursuivre une thèse ou un postdoctorat en France sur un sujet immobilier ou lié à la construction de la Ville.
  • Toute personne (étudiant, salarié, demandeur d’emploi…) française titulaire d’une thèse ou en cours d’obtention d’une thèse, désirant démarrer une recherche postdoctorale en France ou au sein de l’Union Européenne sur un sujet immobilier ou lié à la construction de la Ville.
Concernant les projets de recherche présentés par les étudiants en poursuite d’études, les doctorants et postdoctorants, ils peuvent être issus de toutes disciplines et notamment : aménagement, architecture, construction, droit, économie, finance-gestion, géographie, immobilier, ingénierie, sciences politiques, sociologie, urbanisme. Ils seront rattachés à une école doctorale, un centre de recherche, un établissement d’enseignement supérieur et de recherche français.

Les candidats doivent être âgés de 35 ans maximum au 31 décembre 2024.

Calendrier de l'appel à candidatures

• 17 mars 2024 : clôture de l’appel à candidatures
  • Entre les 18 mars et 3 mai 2024 : examen et pré-sélection des dossiers de candidature
  • Entre les 4 mai et 21 juin 2024 : audition des candidats retenus en première phase de sélection