Contenu

x

Moteur de recherche interne

Doctorat de l'Université Grenoble Alpes Doctorat de l'Université Grenoble Alpes


Rentrée septembre 2020


Le Collège et les écoles doctorales (hormis Philo) déménagent le 1er septembre 2020 pour rejoindre la Maison Jean Kuntzmann au 110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères sur le Domaine Universitaire (Tram B et C, Arrêts "Bibliothèques universitaires").
Compte-tenu du protocole sanitaire en vigueur, les échanges par voies numériques avec les services administratifs restent la règle et les visites sur site seront possibles avec prise de rendez-vous préalable.
Les gestes barrières devront être respectés et le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones de circulation du bâtiment.

Maison Jean Kuntzmann

La Maison Jean Kuntzmann

Actualité du doctorat


Un pôle universitaire et scientifique majeur en Europe

Pôle de recherche d'envergure mondiale, 1er pôle français de recherche publique après Paris-Ile de France, les établissements de l'Université Grenoble Alpes jouit d'une notoriété internationale dans de nombreux domaines scientifiques.

La présence de grands organismes de recherche et de laboratoires d'excellence permet aux doctorants de bénéficier d'un environnement d'une qualité scientifique exceptionnelle, ouvert vers l'entreprise et l'international.


Le doctorat en chiffres

3 200 doctorants dans toutes les disciplines,
47%
de doctorants de nationalité étrangère
13
 écoles doctorales
105 spécialités de Doctorat
+100 structures et unités de recherche,
300 doctorats en co-tutelle avec une université étrangère.

PhD Alumni UGA

Connectez-vous au réseau social professionnel des doctorants et docteurs de l'Université Grenoble Alpes. Une plateforme en ligne pour échanger, collaborer, témoigner...
Rejoignez le réseau !



Harcèlement pendant le Doctorat

Vous êtes concerné(e)s ? 
Vous avez connaissance d'une situation à risques ?
Que faire ?


Membres
Associés renforcés
Associés simples