Ce concours national, organisé par le Gouvernement et Bpifrance, vise à récompenser les jeunes chercheurs, porteurs de projets qui changeront le monde de demain.
Le Concours i-PhD vise à attirer les doctorants et les jeunes docteurs vers la création de start-up et à soutenir les meilleurs travaux de recherche. Il se situe en amont de i-Lab et i-Nov.
Le concours i-PhD s'adresse aux jeunes chercheurs :
en fin de thèse/post-doc (2e année de thèse et jusqu'à 5 ans après) ;
avec un projet de création d'entreprise au stade de maturation ou plus avancé ;
soutenus par un laboratoire : directeur de thèse, directeur de laboratoire ;
avec un projet financé en pré-maturation par une Structure de Transfert de Technologie (STT) et/ou un incubateur de la recherche publique créés dans le cadre de l’appel à projets prévu par la loi sur la recherche et l’innovation (loi Allègre) de juillet 1999.
i-PhD : promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes chercheurs
Le concours i-PhD a été lancé en 2019 par le gouvernement et opéré par Bpifrance.
Ce concours, qui se situe en amont le concours i-Lab, est réservé à de jeunes docteurs ou doctorants qui souhaitent créer ou co-créer une start-up Deeptech via un transfert de technologie valorisant des résultats de recherche.
À la clé
Un accompagnement individuel et collectif
Un accès réservé, sous réserve d’instruction favorable du dossier à une subvention allant jusqu’à 30 000 euros
Un kit vidéo de promotion de votre projet
Une mise en visibilité nationale
Un accès à une communauté d’entrepreneurs deeptech
Période de candidatures : 24 novembre 2022 au 30 mars 2023 à minuit
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)