La Maison du doctorat s’étoffe avec un espace de coworking de 12 bureaux individuels

Annonce Vie de l'établissement
Espace doctorants de la Maison du Doctorat Jean Kuntzmann
Les doctorant·es peuvent dès maintenant réserver un bureau parmi 12 pour 2h, 4h ou la journée au sein de l’« Espace doctorants », un espace de coworking de la Maison du doctorat Jean Kuntzmann sur le Domaine universitaire de Saint-Martin-d’Hères.
Si cette offre pensée en collaboration avec les élus doctorants était à disposition depuis quelques temps au sein de la Maison du doctorat, la COVID-19 a retardé son lancement effectif. C’est maintenant chose faite notamment avec la mise en place d’une solution de réservation simple et intuitive.

Cet Espace doctorants a été pensé pour répondre à certains usages :

« J’ai RV avec un service du Collège et/ou des Écoles doctorales, plutôt que passer du temps dans les transports, j'en profite pour travailler quelques heures dans l’Espace doctorants. »
« Je suis en pleine rédaction d’un article ou de ma thèse et j’ai besoin de tranquillité, je pense Espace doctorants. »

Le Collège doctoral aura le plaisir de vous accueillir dans les horaires d’ouverture du bâtiment.

Comment réserver un bureau

Certain·es connaissent peut-être le système de réservation « Affluences » qui est déjà exploité par les Bibliothèques universitaires et accessible via le site internet ou leur application.
Cette réservation s’effectue en 3 clics avec son adresse mail institutionnelle en @univ-grenoble-alpes.fr Cliquer sur réserver | Choisir Cowoking | Sélectionner le jour, l’horaire et la durée, puis réserver

La Maison du doctorat Jean Kuntzmann

La Maison du doctorat un lieu de croisement entre disciplines, de rencontres, d’échanges et de travail qui réunit l'ensemble de l'offre de services du Collège doctoral.
La Maison du doctorat réunit dans un même bâtiment le Collège, les Écoles doctorales, l'ensemble des services administratifs associés et met à la disposition des usagers des équipements permettant d'organiser des événements, des visioconférences et des soutenances de thèse. Enfin, un espace à destination des doctorant·es permet d'accéder à des aires de travail et de convivialité.
Publié le  21 octobre 2021
Mis à jour le  3 février 2022