Accompagner le développement des compétences pendant la thèse - Irina Vassileva
Qu’est-ce que la compétence ? Pourquoi parler de compétences développées pendant la thèse ? Pourquoi encourager l’identification de ces compétences ? Quel est le rôle des encadrants et des directeurs de thèse dans le processus d’identification des compétences ? Comment accompagner les doctorants ?
L'approche par compétences qui concerne tous les niveaux de formation, et le doctorat en particulier, est discutée en séance. De nombreux exemples sont présentés, aux niveaux local, national et international.
Objectifs de l'atelier
- outiller les encadrants pour accompagner le développement des compétences,
- s’approprier une démarche autoréflexive,
- informer de la démarche d’identification des compétences menée auprès des doctorants.
Cet atelier interactif, basé sur la richesse des échanges et la co-construction, propose une démarche auto-réflexive autour de la mission d'encadrement doctoral.
Il s'adresse aux directeurs et directrices de thèse, aux encadrants et encadrantes de doctorants et aux directions d'écoles doctorales dans le périmètre de l'UGA.
Il s'agit d'un espace confidentiel. Les attentes des participants sont prises en compte par l'intervenante, Irina Vassileva PhD, engagée dans l'accompagnement des compétences doctorales depuis plusieurs années et auprès de plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
Session 24/25 -1 en français : complète 28 novembre 2024 après-midi - à distance |
Session 24/25-2 en français : S'inscrire 23 janvier 2025 après-midi - à distance |
Session 24/25-3 en français :complète 20 février 2025 après-midi en présentiel |
Session 24/25-4 en français :complète 27 mars 2025 après-midi en présentiel |
IntervenantIrina VASSILEVA |
ContactCollège doctoralced-encadrants-formation@univ-grenoble-alpes.fr |
Mis à jour le 15 janvier 2025
Maison du doctorat Jean Kuntzmann
110 rue de la Chimie 38400 Saint-Martin-d'Hères
France
- Crédits
- Mentions légales
- Contacts
- Données personnelles
- Gestion des cookies
- Accessibilité : non conforme