Accompagner le développement des compétences pendant la thèse - Irina Vassileva
Qu’est-ce que la compétence ? Pourquoi parler de compétences développées pendant la thèse ? Pourquoi encourager l’identification de ces compétences ? Quel est le rôle des encadrants et des directeurs de thèse dans le processus d’identification des compétences ? Comment accompagner les doctorants ?
L'approche par compétences qui concerne tous les niveaux de formation, et le doctorat en particulier, est discutée en séance. De nombreux exemples sont présentés, aux niveaux local, national et international.
Objectifs de l'atelier
outiller les encadrants pour accompagner le développement des compétences,
s’approprier une démarche autoréflexive,
informer de la démarche d’identification des compétences menée auprès des doctorants.
Cet atelier interactif, basé sur la richesse des échanges et la co-construction, propose une démarche auto-réflexive autour de la mission d'encadrement doctoral.
Il s'adresse aux directeurs et directrices de thèse, aux encadrants et encadrantes de doctorants et aux directions d'écoles doctorales dans le périmètre de l'UGA.
Il s'agit d'un espace confidentiel. Les attentes des participants sont prises en compte par l'intervenante, Irina Vassileva PhD, engagée dans l'accompagnement des compétences doctorales depuis plusieurs années et auprès de plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
Session -1 - en français : 4h
Jeudi 4 décembre 2025 - à distance
►Vous inscrire
Session - 2 - en français : 4h
►Date et inscription à venir
Session -3 - en français : 4h
►Date et inscription à venir
Session - 4 - en français : 4h
►Date et inscription à venir
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)