Le Collège doctoral de l’Université Grenoble Alpes, soucieux d’accompagner les doctorantes et les doctorants et répondre aux situations de précarité et difficultés personnelles qu’ils/elles peuvent rencontrer durant leur thèse, renforce son partenariat avec le Crous Grenoble Alpes et met en place des permanences d’assistance sociale au sein de la Maison du doctorat.
Depuis Septembre 2024, Annie Bruguier, assistante sociale du CROUS Grenoble Alpes, propose des rendez-vous de 45 minutes sur ½ journée par mois le vendredi matin. Ce service est réservé aux doctorants qui ne bénéficient pas d’un contrat doctoral. Celles et ceux bénéficiant d’un contrat peuvent se tourner vers les services RH de leur employeur.
Les permanences
Planning des permanences 2024/2025 : en instruction
Les réservations se font via « Affluences » (accessible par internet ou via une app sur téléphone)
Cliquer sur "Réserver", puis "Rendez-vous", vous pouvez prendre un Rendez-vous "Assistance sociale" Prendre rendez-vous
Pourquoi s’adresser au service social du Crous Grenoble Alpes ?
Accès aux droits et information sur les formalités concernant la vie étudiante (budget, logement, santé, job étudiant, administratif, situation particulière...).
Aides financières adaptées à la difficulté rencontrée : Aides ponctuelles, allocations annuelles, chèques alimentaires…
L’engagement du Collège et des écoles doctorales en matière d’accompagnement des doctorants sur les questions de précarité, de mal-être ou d’isolement s’exprime également par la mise en place de l’espace de coworking et le déploiement du dispositif d’écoute active « Bulle d’air » en 2021 au sein de la Maison du doctorat.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)