Quelles approches qualitatives pour accompagner le projet professionnel des doctorants ?
jeudi 9 juin 2022,
14:00 à 17:30
en visioconférence (Zoom)
COMPLET
Animatrice : Irina Vassileva, Fondatrice Conseil et Accompagnement pour la formation doctorale
Lors de cet atelier, les encadrants et directeurs de thèse seront invités à participer à une réflexion collective sur la notion de compétence et sur le processus d’accompagnement du projet professionnel des doctorants.
Le rôle des directeurs/encadrants de thèse est incontournable, mais l’utilisation des dispositifs mis en place par le Collège Doctoral dont l’outil d’aide au Portfolio est tout aussi importante. La session propose ainsi une mise en contexte d'un outil déployé par le Collège Doctoral ainsi qu’une présentation de ses contenus et de son fonctionnement.
Cet atelier mené en ligne permet de voir concrètement les enjeux de la démarche. Pour nourrir la réflexion, Irina Vassileva évoquera également d’autres exemples d'initiatives d’accompagnement du projet professionnel des doctorants, en France et à l’étranger.
Les objectifs de l'atelier
Découvrir l’outil d’aide au Portfolio de compétences
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?