Je m'inscris en première année administrativement

Modalités d’inscription en première année

  • Si vous avez déjà été inscrit à l’UGA : vous devez vous inscrire et régler vos droits d’inscription en ligne après réception du mail vous y invitant
    Liste des pièces à fournir (pdf)
  • Si vous n’avez jamais été inscrit à l’UGA, vous devez vous inscrire en présentiel ou en distanciel selon les restrictions sanitaires en cours . Le paiement s’effectue par virement préalable ou via carte bancaire en présentiel.
    Liste des pièces à fournir (pdf)

Carte d'étudiant

La carte d'étudiant distribuée à tous les étudiants de l'Université Grenoble Alpes est une carte multiservice qui est active tout au long de votre scolarité.
Cette carte fait donc office de carte d'étudiant (elle vous permet de vous identifier dans le cadre de vos études), mais offre également d'autres services comme :
  • l'accès aux bibliothèques universitaires
  • le paiement de vos repas dans les restaurants universitaires (via Izly)
  • le paiement de vos impressions.
En cas de perte de votre carte étudiante, vous devez contacter ced-centredinscription@univ-grenoble-alpes.fr

Votre espace personnel UGA

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous allez recevoir dans les 48 à 72 heures suivant votre inscription, un mail comportant un lien pour créer un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel intranet (LEO) : c'est dans cet espace, rubrique "MonDossierWeb", que vous trouverez votre certificat de scolarité et le décompte des droits payés, mais aussi des liens vers vos ressources numériques, vos démarches administratives et les informations de vie étudiante.
https://services-numeriques-etudiants.univ-grenoble-alpes.fr/menu-principal/profil-numerique/mon-intranet-etudiant-leo/mon-intranet-etudiant-leo-276954.kjsp

Une adresse institutionnelle (@univ-grenoble-alpes.fr) est également créée. Votre messagerie est accessible depuis l'intranet des personnels (https://intranet.univ-grenoble-alpes.fr).
Vous devez vous inscrire administrativement pour bénéficier de ces accès.

Il est essentiel aux échanges avec les services du Collège doctoral d’indiquer lors de votre inscription administrative des éléments de contact valides et pérennes :
  • Mail personnel obligatoire
  • Téléphone personnel
  • Adresse permanente (parents…)
  • Adresse en cours
Mis à jour le  29 juin 2022