Appel thématique MITACS GRA : Bourses de recherche au Canada

Appel à candidatures, Bourse International
1 septembre 2021 - 1 décembre 2021
MITACS Globalinks
Dans le cadre du partenariat avec l’agence canadienne Mitacs, l’appel à candidatures Globalink Research Award (GRA) – Appel thématique - permet de financer des séjours de recherche au Canada pour les étudiants de M1, M2, les Doctorants et les Post-doctorants.
Objectif : Promouvoir des coopérations durables avec le Canada dans des domaines qui revêtent une importance stratégique pour le Canada et la France.

Thématiques ciblées

Informatique avancée (quantique et IA)
  • Informatique quantique
  • Matériaux de pointe pour l’informatique et d’autres technologies informatiques avancées
  • Intelligence artificielle et santé
  • Intelligence artificielle et changements climatiques
  • Cybersécurité
Neutralité Carbone
  • Technologies durables
  • Villes d’avenir et Internet des objets
  • Durabilité de l’environnement
  • Économie circulaire
  • Eau
  • Sécurité alimentaire
Santé mondiale
  • OneHealth
  • Innovations dans les traitements et la prévention
  • Biofabrication
  • Vieillissement en santé
  • Santé mentale et bien-être
L’UGA portera un intérêt particulier aux projets multidisciplinaires et/ou incluant une dimension de sciences humaines et sociales.

Type de mobilité : mobilité entrante vers Grenoble et sortante vers le Canada.
Durée pour chaque échange : 12 semaines, extensible à 24 mois mais dans ce cas les demandeurs devront chercher d’autres sources de financement complémentaires.
Financement : bourse de recherche de 6 000 $

• Dépôt des projets : 1er septembre – 1er décembre 2021
  • Démarrage des projets : 15 mars 2022 au plus tôt

Qui dépose les projets ?

Les dossiers de candidature doivent être déposés par un tandem d’enseignants-chercheurs ou chercheurs - un.e professeur.e UGA et un.e professeur.e d’une université canadienne- qui souhaite renforcer leur collaboration en encadrant des stages/séjours de recherche d’étudiants, doctorants ou post-doctorants grenoblois et canadiens.

En tant que doctorants, vous ne pouvez donc pas candidater directement mais nous vous invitons à vous rapprocher de votre directeur/directrice de thèse afin d’évaluer l’opportunité du dépôt d’un projet.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site web UGA et le site web Mitacs.

Votre contact : Zoraida Martinez (uga-mitacs@univ-grenoble-alpes.fr) au sein de Direction Rayonnement international de la DGD DIT. N’hésitez pas à la contacter pour tous renseignements.

Publié le  14 octobre 2021
Mis à jour le  13 janvier 2022