Dans le cadre du partenariat avec l’agence canadienne Mitacs, l’appel à candidatures Globalink Research Award (GRA) – Appel thématique - permet de financer des séjours de recherche au Canada pour les étudiants de M1, M2, les Doctorants et les Post-doctorants.
Objectif : Promouvoir des coopérations durables avec le Canada dans des domaines qui revêtent une importance stratégique pour le Canada et la France.
Thématiques ciblées
Informatique avancée (quantique et IA)
Informatique quantique
Matériaux de pointe pour l’informatique et d’autres technologies informatiques avancées
Intelligence artificielle et santé
Intelligence artificielle et changements climatiques
Cybersécurité
Neutralité Carbone
Technologies durables
Villes d’avenir et Internet des objets
Durabilité de l’environnement
Économie circulaire
Eau
Sécurité alimentaire
Santé mondiale
OneHealth
Innovations dans les traitements et la prévention
Biofabrication
Vieillissement en santé
Santé mentale et bien-être
L’UGA portera un intérêt particulier aux projets multidisciplinaires et/ou incluant une dimension de sciences humaines et sociales.
Type de mobilité : mobilité entrante vers Grenoble et sortante vers le Canada. Durée pour chaque échange : 12 semaines, extensible à 24 mois mais dans ce cas les demandeurs devront chercher d’autres sources de financement complémentaires. Financement : bourse de recherche de 6 000 $
Calendrier
Dépôt des projets : 1er septembre – 1er décembre 2021
Démarrage des projets : 15 mars 2022 au plus tôt
Qui dépose les projets ?
Les dossiers de candidature doivent être déposés par un tandem d’enseignants-chercheurs ou chercheurs - un.e professeur.e UGA et un.e professeur.e d’une université canadienne- qui souhaite renforcer leur collaboration en encadrant des stages/séjours de recherche d’étudiants, doctorants ou post-doctorants grenoblois et canadiens.
En tant que doctorants, vous ne pouvez donc pas candidater directement mais nous vous invitons à vous rapprocher de votre directeur/directrice de thèse afin d’évaluer l’opportunité du dépôt d’un projet.
Une séance d’information organisée conjointement par le CED et la DGD DIT se tiendra le lundi 18 octobre de 15h à 16h30 dans l’Amphi de la Maison Jean Kuntzman (110 rue de la chimie- Domaine Universitaire)
Votre contact : Zoraida Martinez (uga-mitacs@univ-grenoble-alpes.fr) au sein de Direction Rayonnement international de la DGD DIT. N’hésitez pas à la contacter pour tous renseignements.
Publié le 14 octobre 2021
Mis à jour le 13 janvier 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)