Déclarer votre taxe d'apprentissage pour soutenir les doctorants

Vie de l'établissement, Entreprise
20 avril 2023 - 25 mai 2023
Taxe d'apprentissage 2023
Choisissez le Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes comme destinataire de la taxe d'apprentissage pour soutenir la qualité de la formation et de l'accompagnement des doctorants, vos collaborateurs et futurs collaborateurs, cadres de haut niveau capables de mettre en place des stratégies innovantes, levier de croissance de vos organisations et gage de votre compétitivité.

Pourquoi attribuer la taxe d'apprentissage au Collège doctoral ?

Le Collège doctoral fédère 13 écoles doctorales couvrant tous les champs de la recherche. Nous formons par l’acquisition de compétences transverses et l’ouverture internationale des cadres de haut niveau capables de mettre en place des stratégies innovantes, levier de croissance de vos organisations et gage de votre compétitivité.
Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, en nous soutenant, vous contribuez à former vos collaborateurs d'aujourd'hui et de demain en nous permettant de maintenir nos formations doctorales à leur meilleur niveau et permettre ainsi l’émergence de nouvelles connaissances.

Comment nous verser la taxe d’apprentissage ?

NOUVEAUTÉ TAXE D'APPRENTISSAGE 2023 !

La déclaration du solde de la taxe d'apprentissage se fait désormais via la DSN (Déclaration Sociale Nominative) et c'est l'URSAFF qui se charge de la collecte de ce solde pour chaque entreprise.

Une nouvelle plateforme, SOLTEA, gérée par la Caisse des Dépôts, permettra aux entreprises de désigner les établissements et composantes vers lesquelles elles souhaitent flécher leurs contributions.

Les sommes collectées par l'URSAFF seront reversées à la Caisse des Dépôts qui se chargera de verser les contributions des entreprises aux établissements.

Le solde de la TA ne doit donc plus être versée directement aux établissements.

La connexion sur SOLTEA est essentielle pour décider du fléchage des fonds vers le Collège doctoral en indiquant notre numéro UAI : 0383549B
Publié le  20 avril 2023
Mis à jour le  20 avril 2023