Doctorat et international
Doctorat et international
Résolument international avec ses 47% de doctorants étrangers, le Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes accorde un soin particulier à l'accueil et l'accompagnements des doctorants à toutes les phase du processus. Par ailleurs, l'UGA étant une université de rang mondial, elle développe une recherche en coopération avec le monde entier et entend permettre à tous ses doctorants de développer leurs collaborations
Partenariats internationaux
Le Collège doctoral s'inscrit principalement dans la dynamique engagée par l'UGA. Il décline sa stratégie de la structuration des collaborations de cotutelles en lien avec les partenariats stratégiques du site au niveau européen, ainsi que vers les zones cibles ou privilégiées en Amérique du Nord, Asie, Amérique du Sud ou relevant de l’aire francophone.
Accueil des doctorants internationaux
L'accueil des doctorants internationaux, qui représentent 47% de la population doctorale, est une priorité. Consciente des défis que relèvent les publics internationaux, l'Université Grenoble Alpes a mis en place un service d’accueil et des supports d’information dédiés pour les accompagner dans la préparation de leur arrivée, mais également tout au long de leur séjour.
Thèse en cotutelle
La thèse en cotutelle est un dispositif qui favorise la mobilité des doctorants en développant la coopération scientifique entre des équipes de recherche française et étrangère.
Appels à projets internationaux
Il existe de nombreux programmes et financements pour favoriser les échanges scientifiques et les mobilités internationales tant entrantes que sortante.